mardi 29 mai 2012

Poulet à la Scarbourough Fair

"Are you going to Scarbourough Fair? Parsley, sage, rosemary and thyme..."   





J'ai cette jolie chanson, version Simon and Garfunkel, en boucle dans la tête depuis que j'ai fait cet après-midi une petite récolte d'herbes fraîches... Quels parfums! Si tôt dans la saison de jardinage, ces herbes permettent de mettre un peu de jardin dans l'assiette, en attendant la grosse période de récoltes de juillet à septembre. Le persil peut être placé au potager assez tôt et il croît rapidement, alors que la sauge et le thym sont des plantes vivaces qui passent l'hiver au jardin et peuvent facilement donner une récolte d'avril à novembre. Le romarin, une vivace non rustique (i.e. qui ne survit pas au gel), a une croissance lente, c'est pourquoi j'en ai coupé très peu. J'ai utilisé ce mélange d'aromates non seulement pour parfumer mon poulet rôti mais aussi pour agrémenter une casserole de poulet aux asperges en purée pour ma puce de 8 mois. Ses critiques ont été très positives :)




Ma cucurbitacée mystère continue de pousser! Elle doit avoir les pieds au chaud, dans le tas de compost... reste à voir si elle me donnera un jour un repas!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire