lundi 28 mai 2012

Plant-catchez vous?

Notre jardin de ruelle. Il y pousse de l'ail, des rosiers miniatures, du thym d'hiver et de la lavande, ainsi que quelques annuelles fleuries (Gazania et Dianthus).

Lors de la récente exposition dans le cadre de la consultation publique sur l'agriculture urbaine, au marché Maisonneuve, j'ai été enchantée de faire la découverte du site Plant Catching, un service gratuit d'affichage en ligne de plantes à donner. Le principe est simple: on affiche son adresse et le nom de la plante ainsi que des détails sur la façon de la cultiver. Il est possible de faire un don "privé", c'est à dire de demander aux intéressés de communiquer avec nous pour prendre rendez-vous et passer chercher la plante, ou encore un don "public", placé dans un endroit à la vue pour que n'importe qui puisse la prendre. Je vous invite à y faire un tour, qui sait s'il n'y a pas une belle fougère ou un rosier qui vous attend au coin de la rue!

(Pour accéder au site, cliquez ici)

P.S.: Ça commence à être joli chez nous! J'aime surtout cultiver des plantes comestibles, mais j'ai quand même pris la peine de mettre des annuelles ornementales devant la maison, question d'être accueillie par de joyeuses fleurs. Ce ne sont que quelques pensées et impatientes, mais ça égaye déjà le trottoir! Photos à venir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire